Capea ganaderia Tardieu & Toreo de Salon à Fréjus
Samedi 8 janvier, pour cette première capea de l'année 2011 chez les frères Tardieu, une vingtaine d'aficionados practicos était présente au Mas de la Cour des Boeufs.
Devant des vaches aux comportements très différents, plusieurs practicos purent s'exprimer : Frédéric Monnet, Claude Roche, Sébastien Doutres, Fabien Fernandez.
Journée très conviviale placée sous le signe de l'amitié et de la passion.
Dimanche 9 janvier, les practicos répondaient présents à l'invitation du club taurin "La Lidia" de Fréjus pour y organiser une séance de toreo de salon.
Dans le contexte actuel de la situation taurine sur Fréjus, cet entrainement a permis à une cinquantaine de membres de La Lidia de reprendre un peu espoir quant à l'avenir des corridas à Fréjus.
En effet, le potentiel d'aficion existe à Fréjus et les aficionados practicos ont proposé aux membres de La Lidia leurs "services" quand ils le désireront afin de venir y faire régulièrement des entrainements.
Merci à tous les organisateurs pour cette journée.
(Photos Chantal BERTHON)