[./pages/page_8.html]
[./pages/page_8.html]
[./pages/page_24.html]
[mailto:h.galtier@aficionadospracticos.com]
[mailto:h.galtier@aficionadospracticos.com]
[./pages/page_8.html]
[./pages/page_8.html]
[./20_mars_2010.html]
[http://www.winebar-lechevalblanc.com/historique.html]
[http://www.pronatoro.com/]
[http://www.alejan.eu/]
[http://www.cavalerie-bonijol.com/]
[http://www.alejan.eu/]
[http://www.telemiroir.com/?id=673]
[http://www.taligrot.com/]
[Web Creator] [LMSOFT]
06 11 58 50 11 ou 06 81 31 45 65 (cliquer pour nous envoyer un message électronique)
                       
SEVILLE ETE 2010
  
22 mars 2008 en Arles
Assemblée Générale Constitutive de l’Observatoire National des Cultures Taurines (dont les Aficionados Practicos sont membres fondateurs) et Manifestation en faveur du maintien de la culture taurine
Une fois n’est pas coutume, l’événement le plus important d’une féria ne s’est pas déroulé en piste.
Ce n’est en effet faire injure à personne que de dire que ce qui restera sans doute dans l’histoire de la féria d’Arles cette année sera la création officielle de l’Observatoire des Cultures Taurines au cours d’une Assemblée Générale au sein de laquelle l’Association des Aficionados Practicos était officiellement représentée par Hervé Galtier.
Grand merci également et grand bravo à tous ceux d’entre vous qui ont pu se rendre ensuite sur le parvis des Arènes où notre visibilité a été largement renforcée par la banderole offerte par notre sponsor les Enseignes Parades.
(selon les chiffres publiés dans la presse nous étions tout simplement 50 fois plus nombreux à manifester en faveur de la tauromachie, que ceux qui manifestaient contre !
06 11 58 50 11 ou 06 81 31 45 65 (cliquer pour nous envoyer un message électronique)


 FIESTA EN SEVILLA

Extraordinaire Fiesta Campera chez Juan Pedro DOMECQ dans sa finca LO ALVARO à Valdeflores (Sévilla)
Du rêve à la réalité
Les aficionados practicos Hervé Galtier et Raphaël Chaubet "Santos" ont réalisé leur rêve samedi 31 juillet en toréant en mano à mano 4 novillos du prestigieux fer Juan Pedro DOMECQ, aidés de manière conviviale et efficace par des professionnels locaux.
Les novillos, sérieux, ont donné beaucoup de jeu dans la muleta, tout en étant exigeant pour le torero.
Le plaisir pris par Hervé et Raphaël à toréer était palpable et de nombreux moments de cette après-midi resteront gravés dans la mémoire des présents.

Le dimanche matin, Marc, Christophe, Dorain et Léa, à cheval, ont toréé un becerro et une vache dans la finca des Peralta à la Puebla del Rio, prenant beaucoup de plaisir.

(Photos Chantal BERTHON)



















  
Dimanche 8 août, à Peyrehorade (40), une capea, avec du bétail de LACOSTE était organisée par la peña locale.
Très chaleureusement accueillis par les organisateurs, Louis HUSSON, de Adour Aficion (Richard Millian), Nelly BENTEJAC, (Section Jeunes des Practicos), et le jeune protégé de Sergio Sanchez, Javier MOLINE, de Tolède, ont toréé 1 vache chacun.
Les 3 toréros purent totalement s'exprimer, et Louis et Javier reviendront probablement en octobre lors de la fête. Quant à Nelly, elle sera à nouveau au cartel l'année prochaine.